mes répliques

Publié le par nightcyborg

en tant que nouveau dans le monde de l'airsoft, je ne posséde pas de répliques exceptionnel, mais ça me va trés bien. je vais vous faire une petite présentation.

KWC Colt 90 Double Eagle :



ma premiére réplique de poing. c'est un spring, c'est a dire qu'il fonctionne à la force du poignet. on réarme la culasse à chaque tir afin de remonter le ressort qui va expulser la bille au moment de presser sur le détente. ça puissance est d'environ 0.5 joules. le magasin peu contenir environ 15 billes de 6mm.

KJ Works Beretta M9 :



un réplique à gaz. le gaz sous pression expulse la bille au moment de presser la détente. l'avantage d'une telle réplique, c'est le fait qu'elle soit semi-automatique et qu'elle ait un comportement se rapprochant d'une arme réel (armement, recul, blocage de la culasse, fumée). ces répliques ont le désavantage de moins bien fonctionner dans les températures basses. et encore plus lorsque c'est une réplique full metal (ce qui n'est pas le cas de mon M9). le gaz est vendu sous forme de bouteille de plusieurs ml. le magasin se charge comme un briquet pour ce qui est du gaz. ça puissance est d'environ 1 joule. le magasin peu contenir environ 25 billes de 6mm

Classic Army M15A4 sportsline Tactical Carbine :



cette réplique longue est une AEG (automatic electric gun). il fonctionne donc avec une batterie et le mécanisme permet le tir semi-automatique et automatique.  ça puissance est d'environ 1.5 joules. dans mon cas je l'ai équipé d'un red dot (viseur poit rouge). il s'agit d'une lunette non grossisante permettant de viser plus précisement grace à un laser. la différence avec un laser classic, c'est que le point ne sort pas de la lunette et est donc pratiquement invisible (on le voit lorsqu'on est face à lui). le magasin peu contenir 300 billes de 6mm, mais il existe des magasins avec beaucoup moins de contenance. le probléme des magasin dit "hi-cap" est qu'il faut tourner une molette réguliérement pour aligner les billes vers le puit de chargement. les autres chargeur sont, soit des "mid-cap" (16 billes environ) soit des "real-cap" une trentaine de billes dans le cas d'une m15. il existe également des accessoires permettant d'utiliser plusieurs chargeurs en même temps et même des magasin "very-hi-cap" de 2500 billes qui sont remonté par batterie. autant dire que ça doit peser lourd.

le rpchaine article sera dédié au gears.

ps : bientôt un petit nouveau, le Smith & Wesson SIGMA 40f a gaz et a culasse mobile de chez Cybergun (cybergun c'est mal mais j'y reviendrais plustard)

Publié dans airsoft

Commenter cet article

réplique beretta 22/10/2015 10:14

Bonjour, sur ton M15 quel type de viseur as tu installé ? merci, Matt.