Les gears (partie 1)

Publié le par nightcyborg

les gears, mais qu'est ce que c'est ? c'est tout le matériel qui n'est pas une réplique ou du consommable (gaz, billes, etc...). il y a UN gear obligatoire en airsoft, la protection oculaire.
j'avais d'abord opté pour un masque grillagé couvrant le visage. ça ressemble à un masque de paintball (certain utilisent des masque de paintball d'ailleurs), mais la partie transparente est remplacée par une grillage.

masque grillagé Swiss Arms :

le probléme d'un tel masque, c'est la buée. ça peu parraitre paradoxale pour un masque grillagé qui justement ne peu pas en avoir. mais la probléme c'est la buée sur les lunettes de vue. en effet, une bonne partie de l'air expirée remonte et de la buée se dépose sur les lunettes. ça par assez vite lorsque l'on s'arrête 1 minutes, mais c'est quand même génant. j'ai donc opté ensuite pour un masque à la maniére des lunettes de ski, pour la référence la plus connue, mais ce sont plutôt des lunettes utilisée par l'armée et le S.W.A.T d'aprés ce que j'ai pu lire. il s'agit des Bollé X500. j'ai choisi ce modéle (au lieu des X800 qui sont trés classe) parce qu'elle sont prévues pour les porteurs de lunettes de vue. elles sont traitées anti buée à l'interieur et anti raillures à l'extérieur.

les Bollé X500 :


les masques Bollé sont trés répendus dans l'airsoft, mais aussi les lunettes et masque Oakley qui sont utilisé par certaines unités de l'armée US (voir toute ?). mais bon, soyons un peu chauvin, Bollé c'est une marque française qui fabrique ses masques en France alors c'est forcément génial ^^.

l'autre équipement dans lequel j'ai vite investi, c'est les gants. en effet, jouer 2h avec une réplique de 2.5kg dans les mains ça finir par se sentir, surtout quand on a des mains d'informaticien comme moi :p. j'ai d'abord acheté des mitaines pas terribles à 15€. c'est de l'équipement standard qu'on trouve dans tous les magasins d'airsoft. aprés j'ai entendu parlé des gant Oackley et Mechanix. Oakley frabrique des gants pour l'armée (mais pas que) et Mechanix fabrique des gants de mécanos, réputé notament dans le monde du nascar. ces deux marques sont trés répenduent chez les airsofteurs, mais comme le surps prêt de chez moi avait des Mechanix, j'ai opté pour des Mechanix avec un camo woodlan. le camo woodland est différent de celui de ma tenue type armée française avec un camo CE (centre europe) que je vous montrerai plustard. moi ça me choque pas, mais il parrait que le woodland c'est limite criare a coté du CE.

mitaines en haut et gants Mechanix en bas :

et voici un exemple de gants Oackley :


personnellement je trouve les gants Oakley trés classe, mais ça sera pour plustard. j'ai fini cette première partie sur les gears.

Publié dans airsoft

Commenter cet article