un p'tit nouveau

Publié le par nightcyborg

ce matin, un petit nouveau est arrivé. il s'agit du Smith & Wesson SIGMA 40f. c'est un GBB (gaz blow back), c'est à dire qu'il est à gaz et la culasse est mobile (comme mon M9). le design est proche de celui d'un Glock, mais je le trouve un peu plus beau. mais là, on va passer aux choses sérieuses et parler des choses qui fâches. j'avais dis en bas de l'article sur les répliques que Cybergun c'est mal. comme mon SIGMA 40f est un cybergun, je vais en parler.

Cybergun, c'est un peu les géants de l'airsoft, ils controlent le marché français (voir européen) en achetant toutes les licences, ce qui empêche les autres boites comme Classic Army ou Marui de vendre sur notre térritoire. il est illégale de vendre une M4 Classic Army en France par exemple, parce que Cybergun posséde la licence (tout du moins pour la France). étant en position de force, ils en profitent pour s'en mettre plein les fouilles en vendant des répliques bas de gamme à des prix bien trop élevés. certains magasins vendent d'autres marques, comme celui ou j'ai acheté ma M15A4. mais je pense qu'ils prennent un risque. beaucoup d'airsofteur commandent leurs répliques au japon pour pas se coltiner du Cybergun. le prix n'est pas toujours moins élevé, mais on en a pour son argent, le probléme c'est les frais de ports et la douane. c'est pour ça qu'il faut commander en groupe, sinon le coût serait trop élevé.

pour en revenir à ma réplique, le SIGMA 40f, c'est donc un Cybergun que j'ai payé 90€. à coté j'ai mon KJ Berreta M9 que j'ai payé un peu moins de 90 €. le berreta est fait d'un bon plastique, il y a pratiquement aucune marque de coulure et il a l'air solide. d'autant plus qu'il y a quelques éléments métalique (en dehors du sytéme interne) comme la détente, le chien, l'arrétoire de culasse,... sur le SIGMA, c'est du plastique partout et du pas terrible en plus.enfin non,  le bouton pour ramener la culasse et le canon externe sont en métal, ainsi que le systéme interne. on a l'impression d'avoir un jouet de supermarché dans les mains. ca n'a pas l'air solide et quand on actionne la culasse vers l'arriére on a un peu peur qu'elle nous reste dans les mains. la mécanique semble pas super solide nonplus et la détente en plastique ça gache vraiment. j'ai fais quelques essais de tir dans mon appart et ça m'a pas encore pété dans les mains. je suis donc un peu déçut de cette réplique, mais bon j'aime quand même son design et il fonctionne, alors je vais le garder ^^.

Publié dans airsoft

Commenter cet article

nightcyborg 19/01/2009 10:21

merci a toi de ces précisions. depuis j'ai pu discuter avec nu vendeur et ils vendent même du Marui. ce qui est dommage c'est que il y ait beaucoup trop de Cybergun partout.

pour le SIGMA, je maintiens. le M9 de KJ est beaucoup mieux. en ce moment les deux fonctionnent (un peu bof mais il fonctionnent).

Jim 18/01/2009 19:38

Salut, je tombe ici un peu au hasard de mes divagations sur le net...

J'ai aussi un Sigma 40f de chez cyberproüt depuis un an et bien je n'ai eu aucun problème avec, aussi bien en hiver qu'en été (J'en dirais pas autant de mon Desert Eagle Marui ou de mon P226 KJW ...)
Les seules culasses de sigma qui sautent sont celles des versions CO2 à cause d'une trop forte puissance. Donc pas d'inquiétude!! ;)

De plus, il est tout à fait possible de vendre du Classic Army en France, Classic Army vendant ses M16-series sous la licence Armalite et ses Mp5 sous B&T contrairement à Cyber qui vend sous la licence Colt pour les M16 et HK pour les MP5. :)

Aussi lorsqu'on achète à l'étranger, ce n'est pas au Japon, mais en Chine (plus précisément à Hong-Kong) dans ces shops:
www.rsov.com
www.gunnerairsoft.com
www.wgcshop.com
www.redwolfairsoft.com
www.uncompany.com

Bye!!